ARTISAN EN  FERRONNERIE METALLERIE SERRURRERIE depuis 25 ans

 

Daniel HAHN, 48 ans,né en Allemagne vit en France depuis 21 ans. En 1984 avec Bac littéraire et artistique, fasciné par le

potentiel créatif des matériaux tel que le fer et l'acier il s'oriente vers un apprentissage dans une PME spécialisée dans la chaudronnerie inox (alimentaire) la fabrication des stands de Mercedes(salonsd'automobile dans toute l'Europe ) et la ferronnerie d'art. Il obtient son CAP 2 ans après et continue de se perfectionner. Il rencontre en RFA, Danièle HEBERT, sa future épouse vitrailliste diplomée .

montage d'un stand pour entreprise automobile

MEUBLES EN FER FORGE

 

En 1991 Daniel HAHN s'installe avec sa compagne à Marseille pour prendre un poste de chef d'atelier chez un fabricant de mobilier en fer forgé.Il est chargé de diriger la production avec 5 employés particulièrement concentrésur la création de prototypes , l'élaboration des outils de production en séries du mobilier : tables, chaises ,transats, paravents, panetières, meubles design ,agencement de magasins,menuiseries aciers, comptoirs de bars, tringles à rideaux et objets de décoration etc...sont vendus dans toute la France et sur les salons parisiens.

 

  CREATION DE SON ENTREPRISE SUR MARSEILLE PENDANT 9 ANS

 

En 1996  il crée avec son épouse l'entreprise DAN-FER ( ferronnerie,serrurerie,métallerie et vitraux d'art) proche de l'Estaque à Marseille. Il réalise tous types d'ouvrage  jusqu'à la ferronnerie d'art à découvrir dans la rubrique réalisations.Son expérience l'amène à travailler pour le Port Autonome de Marseille, leGénie Civil, les Monuments Historiques etc (voir références), grâce à l'étroite collaboration avec une entreprise du bâtiment de 10 salariés installée  depuis 40 ans.

Il travaille pour des entreprises , des architectes, des sociétés d'HLM, des commerçants et de nombreux particuliers.

  CHEF D'ATELIER EN SERRURERIE METALLERIE SUR TOULOUSE

 

En 2004 Daniel HAHN s'installe avec sa famille près de Toulouse ( le pays natal de son épouse ) . Il y trouve rapidement un poste de chef d'atelier dans une serrurerie toulousaine spécialisée dans les fermetures et la sécurité de l'habitat. Il dirige une équipe qui fabrique des portes blindées , des rideaux métalliques ,  des grilles extensibles , tous types de fermetures . Il assure aussi bien la pose des ouvrages que le dépannage d'urgence ( ouverture de portes , remplacement de serrures, réparation de rideaux métalliques etc ...)

                   CHEF D'ATELIER EN  METALLERIE SUR TOULOUSE

 

En 2008 il prend le poste de chef d'atelier dans une métallerie en région toulousaine qui travaille entre-autres pour des sociétés comme Peugeot , Ikéa, Airbus , l'Hôpital de Purpan et les mairies du secteur nord de Toulouse.Il assure avec son équipe la production de garde-corps industriels , d'escaliers , de clôtures , d'équipement pour les écoles , des trappes de distribution pour les aéroports , des portails industriels et les interventions sur les chantiers.

Présentation entreprise étincelles de verre

               

          CREATION DE L'ENTREPRISE ENTRE TOULOUSE ET REVEL

 

En 2011 , toujours en partenariat avec son épouse , il crée l'entreprise ETINCELLES DE VERRE et sera heureux de vous accompagner dans tous vos projets d'aménagement , de décoration ou de mise en sécurité de votre habitat ou local professionnel.

Disponible et réactif il vous invite à le contacter pour vous établir gratuitement un devis et vous conseiller.

Tous les ouvrages réalisés par l'entreprise ETINCELLES DE VERRE sont couverts par une garantie décennale .

 

En janvier 2013 création de l'EURL LES ATELIERS DES DANIELS avec déménagement éventuel prévu sur des locaux à REVEL.

ZONE D'INTERVENTION :  TOULOUSE   -  REVEL -  HAUTE-GARONNE  ( 31 )  -  TARN  - ( 81 ) CASTRES - SOUAL- PUYLAURENS - LAVAUR -      AUDE ( 11 )  -  CASTELNAUDARY ...